36ème édition du tournoi Gimbert

Quelle belle journée samedi 23 février pour cette 36° édition du tournoi Gimbert qui rassemble chaque année sur la Base aérienne 107 de Villacoublay nos aviateurs rugbymen vétérans. Rappelons que ce tournoi amical a été créé en mémoire du Général Gimbert, grand amateur de rugby, décédé en service aérien commandé en 1983.

 

Cette année, pas de star du rugby comme invité surprise (ce n’est pas faute d’avoir chercher mais d’autres sollicitations retenaient nos anciens internationaux, avec le match du tournoi tôt dans l’après-midi), mais plusieurs hautes autorités de l’armée de l’air étaient présentes, venues taquiner la gonfle et passer un bon moment entre camarades rugbymen. Le Général  Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air, nous a honoré de sa présence sur le terrain et lors du repas. Plusieurs autres généraux étaient présents sur le pré en compagnie des fidèles gimbéristes, de tout grade. Ce moment privilégié et convivial est en effet un moment particulier de partage autour de la passion du rugby. Les grades se mélangent, les sourires aussi. L’équipe du Gimbert renait à chaque édition de ce tournoi.

 

Après le tournoi sportif, l’ensemble des convives ont pu partager un repas offert par le cabinet du CEMAA que nous pouvons réellement remercier de vouloir préserver toujours cette belle tradition.

 

La journée s’est achevée de belle manière avec la victoire de la France contre l’Ecosse que certains gimbéristes ont pu aller applaudir au stade de France. L’année prochaine, le comité Gimbert de l’Union Rugby Air réfléchit à organiser le tournoi Gimbert à l’occasion de la finale du Top 14, réservez d’ores et déjà votre samedi 27 juin 2020 ! (attention, finale du Top 14 la veille, vendredi 26 juin)

 

Mais avant le prochain Gimbert, le rendez-vous important pour la communauté du rugby de l’armée de l’air sera la tenue du Crunch des aviateurs qui aura lieu le 28 mars 2019, au stade « André Moga » de Bègles, coup d’envoi à 17h30. Venez nombreux encourager notre XV de l’Air qui affrontera son homologue de la Royal Air Force Rugby Union !

L’association “Union Rugby Air” était présente au tournoi Gimbert. Plusieurs gimbéristes ont adhéré à notre communauté, merci à eux.
Comme le veut maintenant la tradition, un tirage au sort a été effectué pendant le repas du gimbert et l’heureux gagnant s’est vu remettre par le CEMAA deux places pour la finale 2019 du Top 14 !

Share this:

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

bestjav