A vos souvenirs.

Le rugby est un sport qui tient une place particulière au sein de l’armée de l’air, depuis toujours.

On pense à nos grands Anciens de la Première Guerre Mondiale, Maurice Boyau, Rolland Garros (et oui, un grand fan de rugby !) et tant d’autres, Jacques Remlinger, aviateur franco-anglais pendant la Seconde Guerre Mondiale qui joua avec l’équipe de la RAF dans le fameux match du renouveau du rugby français d’après-guerre. Qui se rappelle aujourd’hui, et pourtant ce n’est pas si vieux, que les appelés du contingent rugbymen effectuaient leur service national au sein du Bataillon de Joinville et qu’ils étaient tous aviateurs ?

Plus près de nous, est-on encore capable de se remémorer les instants des différents tournois Gimbert, peut-on se rappeler des matchs, des scores, des joueurs ayant eu l’honneur de représenter l’armée de l’air et les armées lors des différentes rencontres nationales ou internationales ?

Dans le cadre de sa montée en puissance, l’association « Union Rugby Air » désire participer à ce devoir de mémoire au profit du rugby dans l’armée de l’air.

Nous sommes donc à la recherche d’archives, de témoignages, d’images ou de vidéos, de résultats, de listes de joueurs, … nous sommes à la recherche de la mémoire du rugby dans notre belle institution. Si un adhérent de l’URA ou un sympathisant se sent l’âme d’un historien, notre objectif à long terme est de pouvoir rassembler toutes histoires à travers un ouvrage qui pourrait être édité.

Plus de renseignements par mail à : unionrugbyair@gmail.com

Share this:

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)